Accueil | Actualités | 1ere journée du Très Haut Débit

1ere journée du Très Haut Débit

 

Plus que quelques jours pour les 1 500 premiers habitants des Alpes-Maritimes, avant de réserver leur raccordement à une offre fibre optique sur le réseau La Fibre 06.

 

Rendez-vous le 7 juillet de 10h à 18h au siège de la communauté de communes des Paillons RD2204 à Blausasc

THD06, en partenariat avec le SICTIAM, organise une première « Journée du Très Haut Débit » le 7 juillet, au cours de laquelle les habitants intéressés pourront réserver leur raccordement.Organisé comme des portes ouvertes, cet événement permettra aux habitants de découvrir tous les atouts de la fibre optique, de vérifier leur éligibilité et de rencontrer les fournisseurs d’accès proposant des offres pour le Très Haut Débit.

Cette première phase de commercialisation concerne pour le moment une partie des habitants de Blausasc, Cantaron, Contes et Drap.

Et pour tous ceux qui ne pourraient pas se déplacer, rappelons qu’il suffit de se connecter sur le site www.la-fibre-06.fr pour connaître son éligibilité et les démarches à suivre - ou bien de se rendre aux permanences du Jeudi de la Fibre 06 (dates et horaires sur le site www.la-fibre-06.fr).

 

Quelles sont les offres disponibles ?

Une majorité des opérateurs à destination des particuliers propose des offres complètes « Triple Play » (TV - Internet - Téléphonie fixe), à partir de 29,90€ / mois et pour un débit internet jusqu’à 1 Gbps (10 à 50 fois plus rapide que l’ADSL).

 

Pour rappel, ce réseau fait l’objet d’un contrat d’affermage, attribué par le SICTIAM (Syndicat mixte d’Ingénierie pour les Collectivités et territoires Innovants des Alpes et de la Méditerranée) à l’opérateur Altitude Infrastructure en 2016. Il vise à couvrir en FTTH l’ensemble des 99 communes du département des Alpes Maritimes situées en dehors des zones de déploiement de réseaux d’initiative privée à horizon de 15 ans soit un total de plus de 75 000 prises.